Déroulement d’une séance ETC

La séance commence toujours par un échange concernant votre demande (anamnèse).

Je prends note de vos problématiques afin de faire des liens entre les différents éléments. Souvent des choses qui semble ne rien avoir à voir, ont un lien en médecine chinoise (par exemple : des crampes musculaires, des maux de têtes, des hémorroïdes… ont une origine commune en ETC).

Ensuite je prends les pouls chinois et je regarde la langue qui me donnent des incitations précises sur le fonctionnement des énergies dans votre corps.

Une fois installé sur la table, je commence par une équilibration des principales fonctions énergétiques (Iu-Mo).

Ensuite je libère les blocages sur une des chaînes émotionnelles (il y en a 8, j’en travail une ou deux selon ce que j’ai détecté lors de l’anamnèse).

Je contrôle la libre circulation des énergies en me basant sur les Tsing Khan (les méridiens tendino-muculaires, qui sont les bandes de protections des méridiens d’acupuncture).

Une fois une bonne circulation générale, j’équilibre les énergies des 5 éléments.

En fin de séance, je contrôle la chaine de la Vessie (le long de la colonne) afin qu’elle soit bien libre.

Je fini par un contrôle général debout. 

 


Soin spécifique : nettoyage des chaînes émotionnelles

Pour les personnes souhaitant faire le ménage dans les blocages générés par les diverses émotions vécues tout au long de leur vie, je propose ce soin spécifique.

En séance, je pratique systématiquement le nettoyage d’une des chaines émotionnelles. Ici je vous propose de nettoyer toutes les chaines lors de la même séance. Avec un accompagnement spécifique pour éviter que ces émotions libérées ne vous submergent.

Cette méthode permet, en douceur, de lever les obstructions dans les méridiens créées par les émotions trop fortes (même anciennes).

Il s’agit de chercher les points d’acupunctures bloqués sur ces chaines émotionnelles et de mettre ces points en résonance avec différents méridiens pour les libérer.

Il existe 8 chaines émotionnelles en lien avec certains méridiens :

  • Estomac – Maitre Cœur (émotions non digérées)
  • Rate chaine thoracique (émotions qui nous décentrent)
  • Rate – Triple Réchauffeur (émotions ayant atteint le feu du foyer inférieur)
  • Foie – Vaisseau Gouverneur (émotions qui nous empêchent d’avancer)
  • Vésicule Biliaire Thoracique (émotions qui nous empêchent d’aller dans la bonne direction)
  • Vésicule Biliaire Tête (émotions qui nous empêchent d’aller dans la bonne direction)
  • Vésicule Biliaire – Cœur (permettre à nouveau à la VB de donner la direction du C)
  • Reins (peurs)

Renseignements et explications sur demande.

Pour aller plus loin :
Il existe 5 principaux organes (Foie, Coeur, Rate, Poumon et Rein) auxquels sont rattachés ce qu’on appelle des Entités Viscérales. Il s’agit d’une interaction entre les organes, les fonctions énergétiques qu’elles régulent et les émotions et états psychiques qui y sont liés. Lorsqu’il y a un blocage sur une chaine émotionnelle, les énergies circulent mal dans le méridien correspondant.

Chaque blocage renvoie à une émotion qui a été trop forte à un moment donné (ou la répétition de petites émotions qui se sont cumulées). Lorsque l’émotion se représente à vous, elle va appuyer sur ce blocage (qui est un point acupuncture fermé) et nous renvoie à l’émotion vécu au départ (celle qui a bloqué le point).
En libérant le point grâce à une technique de résonance, nous allons « digérer » l’émotion qui est à l’origine du blocage et surtout nous serons plus à même de gérer l’émotion quand elle se représentera à nous !